COMMUNIQUE DE PRESSE ELECTIONS PROFESSIONNELLES A NAVAL GROUP
L’UNSA EN PROGRESSION
Les élections professionnelles à Naval Group se sont déroulées dans tous les établissements du Groupe, dans le nouveau format CSE, du 08 au 18 octobre. L’UNSA progresse globalement en voix et en pourcentage en passant de 21,21% à 23,11% et conforte donc sa position de 3ème syndicat de Naval Group. L’UNSA obtient des élus dans les nouveaux CSE dans tous les établissements et dans tous les collèges et est la seule organisation représentative dans tous les établissements.
Plus précisément, sur les 3 établissements Naval Group situés dans le Var :
· à Ollioules, l’UNSA conserve la majorité absolue, aussi bien en nombre d’élus (11 sur 17 sièges au CSE) qu’en représentativité (58% des suffrages exprimés).
· à Toulon, l’UNSA devient la 2ème Organisation Syndicale de l’établissement, avec 4 élus titulaires au CSE et 5 suppléants, et elle obtient 19,96% des suffrages exprimés, soit une évolution de près de 6%.
· à Saint-Tropez, l’UNSA devient la première Organisation Syndicale du site en nombre d’élus, avec 5 élus CSE dans les 3 collèges, tout en obtenant plus de 32% des suffrages exprimés.
L’UNSA est donc plus que jamais incontournable chez Naval Group tant en national que dans le département en étant la 1ère organisation syndicale dans le Var. L’UNSA remercie chaleureusement tous les électeurs qui lui ont fait confiance et mettra tout en œuvre pour contribuer au développement de l’entreprise et au bien-être de ses personnels, dans le contexte difficile de la mise en place des nouvelles Institutions Représentatives du Personnel.