FONCTION PUBLIC : Le ministère de l'économie et des finances publiques est le premier touché!


Depuis un an maintenant le ministère de l'économie et des finances publiques est devenu le laboratoire d'essai de la réforme de la fonction publique. La mise en place de la géographie revisitée par M. DARMANIN annonce la fin du service public sous sa forme actuelle.

La lois DUSSOP est l'arme qu'il manque à ce pourfendeur du service public pour détruire pierre par pierre ce bel édifice auquel les citoyens français sont tant attachés. 

Le projet de lois sur la réforme de la fonction publique n'est donc pas destiné à son amélioration pour le plus grand profit des agents et du public, mais à brader le plus beau des joyaux de l'Etat : son administration. 

VOICI LES TRISTES AMBITIONS GOUVERNEMENTALES VIA CE PROJET DE LOI :

  • Une volonté idéologique de réduire le service public au profit du secteur marchand.
  • Un objectif purement comptable de suppression de postes.
  • Un affaiblissement des droits des agents publics par le démantèlement des instances de dialogue social (CHSCT, CT et CAP). Cela ne peut apporter qu’iniquité et isolement dans la gestion des carrières, mais aussi une régression de la sécurité et des conditions de travail des agents.
  • Une précarisation des agents publics, sans donner de perspectives de titularisation, par le recrutement de contractuels.