Incontestablement, le nombre des manifestant.es était moindre, samedi, que lors des défilés précédents. Pour autant, la détermination de toutes et de tous était intacte pour exiger le retrait de la réforme des retraites. Pour la 7ème journée d’action à l’appel de l’Intersyndicale, nous étions 9000 à Toulon, 1000 à Draguignan, 350 à Brignoles.
Malgré des millions de manifestants, malgré une opinion toujours opposée à la retraite à 64 ans et à l’allongement de la durée de cotisation, le gouvernement continue à vouloir faire passer une réforme dogmatique, injuste, brutale et pénalisante pour les femmes. Le Président de la République refuse de recevoir l’Intersyndicale ! Nouvelle preuve du mépris exprimé à l’égard des organisations syndicales et des millions de personnes qui manifestent depuis le 19 janvier. Les débats au Sénat ont été bâillonnés pour que la Loi soit votée. Mercredi 15 mars, le Commission Mixte Paritaire (7 députés – 7 sénateurs) va se réunir pour rédiger la version définitive de la loi qui sera votée le 16 par l’Assemblée Nationale et le Sénat.
Mercredi 15 mars, à l’appel de l’Intersyndicale, nous redirons
NON à la retraite à 64 ans !
Pas un jour, pas un mois, pas une année de plus ! Venez nombreux !
A TOULON, à 13h 30 au rond-point de l’Université de La Garde
A DRAGUIGNAN, à 10h 30, devant la Sous-Préfecture
Ne laissez pas à d’autres le soin de manifester collectivement votre rejet de cette réforme. Ne repoussez pas à plus tard l’occasion de la combattre. La prochaine étape, c’est mercredi 15 mars. Soyons présents dans ce mouvement social d’ampleur (8ème journée d’action) ! soyons nombreux ! toujours déterminés ! Notre union fait notre force !