Les réactions ne se sont pas fait attendre.
Face au passage en force du gouvernement qui a fait adopter sans vote le projet de réforme injuste des retraites avec le 49-3, les réactions de l’Intersyndicale ont été nombreuses : à Toulon, à Saint Raphaël, des centaines de Varois se sont regroupés pour dénoncer avec vigueur ce coup de force.
La démocratie bâillonnée
Après avoir réduit la durée des débats parlementaires, après avoir imposé un vote bloqué au Sénat, et parce qu’il était minoritaire à l 'Assemblée Nationale sur le projet de réforme des retraites, le gouvernement a dégainé l'adoption sans vote. Il transforme ainsi une crise sociale en crise politique.
La bataille contre ce texte s’amplifie encore Il est inconcevable que le gouvernement ne tienne pas compte des millions de Françaises et Français qui cessent le travail et manifestent depuis le 19 janvier, de manière responsable
Il est inconcevable que le gouvernement impose une réforme contre l’avis de la population et contre l’avis des salarié.es.
La semaine qui commence sera très importante : Lundi, vote de la motion de censure au Parlement. Mardi, avis du Conseil Constitutionnel.
La mobilisation doit se renforcer. Personne ne doit ignorer que nous continuons à rejeter cette loi injuste et brutale. Tout le monde doit savoir que nous refusons ces procédés autoritaires qui entravent le débat démocratique.
Jeudi 23 Mars, nous devons être plus nombreux, plus bruyants, plus déterminés, plus forts.
Des manifestations sont prévues :
- A Toulon, 10h Place de la Liberté
- A Draguignan, 10h30 sous-préfecture
- A Brignoles, 15h30 berges du Caramy
- A Fréjus, vers 16h l'horaire et le lieu de rassemblement seront communiqués mardi au plus tard après l'intersyndicale locale.
Avec l’UNSA, faisons connaître notre opposition déterminée !
POUR LE RETRAIT, ON CONTINUE !